Hanoi – Thac Ba – Hoang Su Phi – Dong Van – Meo Vac – Cao Bang – Ban Gioc – Pac Bo – Ba Be

Durée
8 - 14 jours

Type de voyage
Hors des sentiers battus

Points forts & bref

POINTS FORTS

DES EXPERIENCES DANS CE VOYAGE

Des rencontres inoubliables avec des ethnies dans leurs tribus

Les La Chi, les Tay, les Nung, les Hmong et les Dao avec la culture différente

Les nuits chez l’habitant pour mieux comprendre leur mode de vie.

Les paysages sublimes et des sites historiques

Le lac Thac Ba – la baie d’Halong en montagne

Les rizières en terrasse à Hoang Su Phi

Les routes serpentes à Ha Giang et les plateaux calcaires de Dong Van

La passe de Ma Pi Leng avec la rivière charmante de Nho Que

Ban Gioc - la chute la plus belle au Vietnam avec la grotte mystérieuse Nguom Ngao

Des sites historiques à Pac Bo – témoins de la guerre coloniale

La beauté féerique du lac de Ba Be

 

 

Programme & Carte

Day 1

Bienvenue à Hanoi (Dîner)

Lors de votre arrivée à l’aéroport, le guide va vous accueillir et vous transfère à l’hôtel au centre de la ville (30km – 45 minutes). Temps de repos dans votre chambre (qui est disponible à partir de 14 heures). Fin de l’après-midi, la découverte des vieux quartiers en cyclo vous donnera une première vue sur la ville de l’architecture centenaire, de la riche culture et sur ses habitants dans le rythme de la vie moderne. Une balade au tour du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée) au cœur d’Hanoi avec le Temple Ngoc Son à bord. (Temple du Mont de Jade).

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Day 2

Hanoi – Thac Ba – La baie d’Halong en montagne - 180 km, 4 heures de route (Pd, Dj, Dîner)

Sortir de Hanoi le matin, les paysages montagneux sont, au fur et à mesure, présents devant vos yeux. Des maïs, thés, palmiers et d’autres cultures sèches recouvrent des collines ondulantes. Arrêts pour prendre des photos. Arrivée à Thac Ba (Yen Bai) vers midi.

Après le déjeuner, balade en bateau sur le lac Thac Ba – considéré comme la baie d’Halong en montagne. Plus de mille d’îles et d’îlots créent des grottes, des cavernes ainsi que des paysages magiques. Les locaux vivent grâce à la pêche, l’élevage piscicole en cage, la plantation et au transport en bateau. Nuit chez l’habitant au village de Vu Linh – pays de Dao aux pantalons blancs.

Day 3

Thac Ba – Hoang Su Phi – Rencontre avec des ethnies (La Chi, Dao noirs ou Nung) – 170 km, 4 heures de route (Pd, Dj, -)

Route pour Hoang Su Phi (Ha Giang) situé au pied du massif gigantesque de Tay Con Linh. Une grande surprise sur les rizières en terrasses surtout entre mai et septembre où se déroule la saison de riz. Les ethnies vivent aux villages près de ruisseaux, et autour de leurs rizières – une vie simple avec la nature. Début de l’après-midi, arrivée au village de Pan Hou. Installation au Pan Hou resort (chambre standard) puis visite des alentours.

Day 4

Hoang Su Phi – Ha Giang – Quan Ba – 150 km, 3,5 heures de route (Pd, Dj, Dîner)

Petit-déjeuner tranquillement puis transfert vers la ville Ha Giang pendant plus deux heures. Des arrêts pour les photos et une petite balade à pied. Près de 50 km du Nord de Ha Giang se trouve Quan Ba – un district frontalier avec la Chine. Au sommet le plus haut du col entre Ha Giang et Quan Ba se trouve « la Porte du Ciel » où donne une vue panoramique sur une grande vallée de Tam Son. Balade à pied pendant plus d’une heure.

Nâm Dam – un petit village – vous accueille avec les sourires de Dao rouge dans leur maison en terre. Installation chez une ethnie de Dao rouge. Puis balade dans le village. Préparation du repas avec la famille.

Nuit chez l’habitant.

Day 5

Quan Ba – Dong Van – haute montagne et plateau karstique - 90 km, 3 heures de route (Pd, Dj, -)

Le terrain de Dong Van est principalement karstique avec de très hauts plateaux qui s’étendent sur 2356 km2. Ce parc géologique est résidence de 17 groupes ethniques. L’éperon rocheux noir entremêlé de couleurs colorés de fleurs et de costumes traditionnels des ethnies crée un paysage à la fois grandiose et romantique. Visite d’un palais du roi Hmong près de 100 ans. Etude sur l’histoire et l’architecture chez le Hmong sous la domination française. Arrivée à l’hôtel. Une promenade en après-midi, pendant deux heures, à travers des champs et de village du Hmong. Visite du vieux quartier de Dong Van.

Nuit à l’hôtel.

Day 6

Dong Van – Meo Vac – Cao Bang avec la « route du Bonheur » (Pd, Dj, -)

Visite le marché local de Dong Van tôt le matin pour avoir une vue approfondie sur la vie quotidienne de peuple ici. Route pour Meo Vac (30 km en voiture). Traversée de la passe du Ma Pi Leng – une de quatre passes les plus impressionnantes au Vietnam – le pont entre Dong Van et Meo Vac. Le sens propre du Ma Pi Leng c’est : « nez du cheval » qui décrit bien la forme de la passe. C’est aussi l’endroit où traverse la « route du Bonheur ». Au milieu de hautes montagnes ondulantes et successif, au pied de la passe, la rivière de Nho Que apparaît comme un fil de soie, gracieux comme une jeune fille. Comme c’est pittoresque !

Arrivée à Meo Vac. Une randonnée pendant deux ou trois heures au tour du village de Hmong en haut des montagnes. Rencontre avec les habitants. Déjeuner à Meo Vac. Puis direction vers Cao Bang.

Nuit à l’hôtel.

Day 7

Cao Bang – Ban Gioc – la magie de la Mère Nature (Pd, Dj, -)

Ban Gioc est situé à 95 km de Cao Bang, à la frontière sino-vietnamienne. Arrêt à Trung Khanh – district de l’ethnie Tay. Ici un système des chutes d’eau à la fois violentes et douces vont garder vos pieds – les chutes de Ban Gioc. Une rivière coule au pied, des champs du riz à côté produisent une jolie peinture. Pas loin des chutes, une grande grotte mystérieuse de Nguom Ngao vous attend à explorer. Selon les Tay, Nguom Ngao signifie « grotte de Tigre », qui est totalement faite par les mains naturelles. Vous allez vous extrêmement intéressé par des formes différentes scintillantes de calcaire et de stalactites en pierre : des hommes, des arbres, des animaux sauvages ou des fleurs de lotus... tous sont des sublimes sculptures naturelles. En sortant de la grotte, reprise du véhicule et continuation vers Cao Bang. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Day 8

Cao Bang – Pac Bo – Ba Be (Pd, Dj, -)

A 50 km de Cao Bang se trouve un village historique Pac Bo, un témoin pour la période de la guerre coloniale. Ici on trouve la grotte Coc Bo. Là où le président Ho Chi Minh a été vit et déterminé le chemin pour la guerre Vietnam. Visite d’autres sites et étude sur l’histoire vietnamienne.  Retour à Cao Bang et puis route pour Ba Be en passant le col Gio, des villages de Dzao. Nuit à l’hôtel du parc national de Ba Be.

Day 9

La beauté féerique du lac Ba Be (Pd, Dj, Dîner)

Après le petit-déjeuner, le temps est consacré pour une croisière sur le lac Ba Be et la rivière de Nang pendant 1,5 heures. Une balade à pied dans la nature vers le village de Tay et de Hmong. Rencontre avec des pêcheurs du lac Ba Be. Nuit chez l’habitant de Tay.

Day 10

Hanoi de retour – 240 km, 5,5 heures de route (Pd, Dj, -)

Vers 8 heures, vous dites au revoir à votre hôte pour la route vers Hanoi. Arrêt à Thai Nguyen pour le déjeuner. Arrivée à Hanoi. Installation à l’hôtel. Temps libre.

Day 11

Au revoir Hanoi (Pd)

Temps libre. Rester tranquillement dans la chambre ou se promener aux vieux quartiers avant le transfert à l’aéroport

Inclus & Exclus

Ce voyage est privé et sur-mesure, pour le groupe à partir de deux personnes. Le prix se varie en fonction de la période de l’année, des prestations et du nombre de participants ainsi que du délai de réservation.

Veuillez cliquer  “Demander un devis” pour obtenir le prix à votre groupe au temps souhaité.

Le prix comprend :

  • L’hébergement à l’hôtel (à la base de 2 personnes/chambre) et chez l’habitant
  • Transfert et déplacement en véhicule privé
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Une bouteille d’eau minérale/jour/personne
  • Les guides francophones dans tout le parcours
  • Frais d’entrée concernant les sites à visiter
  • Frais de dossiers

Le prix ne comprend pas :

  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Les frais de visa
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Repas non-mentionnés dans le programme
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Tout autre service non mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».

 

Demander un devis

IoT Maker Việt Nam.docx
Avez-vous trouvé ce circuit convenable à votre goût ? Voulez-vous y contribuer encore plus selon vos envies ? Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour que nous le construisions ensemble.

VOS COORDONNEES

DECRIVEZ VOTRE PROJET

  
Days
€ / par personne
(*) Champs obligatoires
Nous vous répondrons sous 48 heures